Journal du Jeudi ( JJ)

Date création : fin août 1991

Présentation

Le Journal du Jeudi (JJ) est un "hebdomadaire" satirique indépendant, créé au Burkina Faso en août 1991. Il traite de l’actualité politique, sociale et économique, nationale et internationale. Il est financé principalement par ses ventes et, dans une moindre mesure, par la publicité.
Son fondateur est Boubakar Diallo. D’une équipe de trois personnes à la création, le personnel du JJ est passé aujourd’hui à quinze personnes : six permanents (trois de la rédaction dont le directeur fondateur et trois administratifs), six collaborateurs extérieurs permanents et trois dessinateurs (un Franco-Burkinabè, un Camerounais et un Tchadien).
Le Journal du Jeudi veut informer. Sa périodicité lui laisse le recul nécessaire pour faire des analyses en profondeur. Dans la limite de ses moyens, il essaye aussi de développer un journalisme d’investigation. De plus, son caractère satirique lui confère une souplesse de ton dans le traitement et lui donne l’occasion d’intégrer l’humour dans un environnement médiatique trop souvent austère.
JJ tente finalement, à travers l’information et la sensibilisation, de consolider la culture démocratique au Burkina, en décrispant, au passage, la vie publique nationale.

Responsables :

Directeur de Publication & Directeur général : Boubakar Diallo

Directeur de Publication délégué : Damien Glez

Périodicité : hebdomadaire

Format : 32 x 24

Catégorie : satirique

Visuel  :

Liens et Contacts :
01 BP 3654 Ouagadougou 01 - Burkina Faso - Tél : (226) 50 31 41 08
http://www.journaldujeudi.com
Courrier électronique : info@journaldujeudi.com /Rédaction : info@journaldujeudi.com