Actualiés
Journal de la semaine

Liens Membres SEP
Les Membres en images

Rechercher sur le site

Hacked by The Monster DZ

DECLARATION DE LA SOCIETE DES EDITEURS DE LA PRESSE PRIVEE SUR LE CAMBRIOLAGE DU JOURNAL« L’EVENEMENT »

La SEP appelle à plus de liberté, de sécurité et de protection des femmes et hommes de media
Les locaux du bimensuel burkinabè, L’Evènement, dirigé par Bittiou Germain Nama ont été cambriolés dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet 2014. Profitant de la pluie tombante et trompant toute vigilance, des cambrioleurs se sont glissés par effraction dans les locaux du confrère, fouillant minutieusement différents endroits dont principalement les bureaux des responsables de l’organe. A ce jour, l’on (...)

Suite...
Rencontre Think Tank Initiative à Nairobi -Kenya

En collaboration avec des think tanks de l’ITT[M1] , l’Economic Policy Research Centre (EPRC) et la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (FRCA), l’Initiative Think Tank à organisé deux événements consécutifs à Nairobi en ce mois de mai 2014.
Monsieur Cheriff président de la SEP et Chairperson of African Editors’ Forum a été invité à prendre part à ces deux évènements dont le premier qui s’est tenu du 19 au 20 mai était une table ronde avec pour thème : Renforcer la qualité des recherches (...)

Suite...
Le Président de la SEP forme des patrons et rédacteur en chef des médias de l’océan indien

Du 2 au 3 mai, les patrons et rédacteur en chef des médias de l’océan indien (Madagascar, Iles Maurice , Seychelles, Comores ) se sont retrouvés en atelier pour s’approprier les valeurs relatives à la gouvernance d’entreprises et au leadership. Cette rencontre organisée par African Média Initiative et l’Unesco a eu comme formateur Mr Amadou Kanouté, expert en plaidoyer et sur la question de liberté de média et Mr Cheriff SY, Président de la SEP et du Forum des Editeurs Africains.
Monsieur Sy dont (...)

Suite...
QUELLE POLITIQUE FISCALE POUR L’ENTREPRISE DE PRESSE BURKINABE ?

RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL ISSU DE LA RENCONTRE ÉLARGIE DU 18 AVRIL 2013 AVEC LE 1er MINISTRE
PREAMBULE
Depuis le retour du Burkina Faso à l’ordre constitutionnel avec l’adoption de la constitution du 11 juin 1991, l’environnement médiatique burkinabè s’est enrichi de plusieurs organes de presse privés qui participent activement à l’animation de la vie publique nationale. Dans les années 1990, le Burkina Faso a connu son « printemps de la presse » grâce à la création de plusieurs organes de presse (...)

Suite...
DECLARATION DE LA SEP A LA FAVEUR DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE 2013

Le 03 mai 2013 est célébrée la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème « parler sans crainte : assurer la liberté d’expression dans tous les médias ».
Au Burkina Faso, le monde de la presse nationale a choisi le sous-thème « Du droit de dire à la responsabilité sociale du journaliste ! » pour marquer d’une pierre blanche cette importante date. A cette occasion, la Société des éditeurs de la presse privée (SEP), voudrait inviter l’ensemble de la communauté des professionnels des médias à une (...)

Suite...
Le Forum des éditeurs Africains à l’Union africaine

Une délégation du Forum des éditeurs africains (The African Editors’ Forum) composée de Xavier Luc Deutchoua (Cameroun), secrétaire en charge des projets, Aishatu Sule du Nigeria, secrétaire en charge de la liberté d’expression et de la presse, Mathatha Tsedu (Afrique du Sud), ancien président, conduit Cheriff SY, Chairperson du Forum a rencontré le 5 avril dernier, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Madame Nkosazana Dilami Zuma
Lire la (...)

Suite...
Société des éditeurs de la presse privée (SEP) : Chérif Sy reste aux commandes

Réunis en assemblée générale ordinaire à Léo, les 23 et 24 mars 2013, les patrons de presse burkinabè ont reconduit à leur tête pour un nouveau mandat de trois ans, Chérif Sy, le Directeur de publication du journal ‘’Bendré’’.
Lire la suite

Suite...
Communication du Dr Yaro N. Amadu, DG de l’ENAREF

Thème de la communication
LA FISCALITE DES ENTREPRISES DE PRESSE
Trouver ci-joint et en format PDF, la communication présentée par Dr. Amadou Yaro, Directeur Général de l’ENAREF sur la fiscalité applicable aux entreprises de presse.
Il suffit juste de cliquer sur le fichier pour le télécharger !

Suite...
Discours du 1er Minsitre à l’AG de la SEP lu par le Ministre de la Communication

ADRESSE DE SON EXCELLENCE BEYON LUC ADOLPHE TIAO, PREMIER MINISTRE, AU CONGRES DE LA SOCIETE DES EDITEURS DE LA PRESSE PRIVEE - SECTION DU BURKINA FASO Samedi 23 mars 2013 à LEO.
Monsieur le Président de la Société des éditeurs de la presse privée section du Burkina, Chers confrères, Mesdames messieurs les invités au congrès de la SEPP ; C’est toujours avec un bonheur indicible quand nous nous retrouvons entre confrères ; surtout dans un tel contexte où chacun de nous vient avec un gros appétit (...)

Suite...
SOCIETE DES EDITEURS DE LA PRESSE PRIVEE Un nouveau bureau élu

La société des éditeurs de la presse privée (SEP) a tenu son Assemblée générale ordinaire ce samedi 23 mars 2013 à Léo capitale de la Sissili. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré représentant le Premier ministre.
De nombreux éditeurs de la presse privée ont pris part à cette assemblée générale dont les travaux ont pris fin aux environs de 21 heures. Les responsables des organes ont, à l’occasion, eu droit à trois (...)

Suite...