Hacked by The Monster DZ

L’Opinion

Date création : 26 Août 1997
Présentation :
L’Opinion, est un hebdomadaire qui a pour devise « Liberté d’opinion…liberté de penser ». L’hebdomadaire « L’Opinion » est un journal qui possède sa liberté de ton à travers l’analyse des grands évènements qui ont marqué le pays. En effet, la contribution de la presse dans l’ancrage du processus démocratique est indéniable et elle est incontestablement l’un des facteurs de la stabilité politique de notre pays. L’Opinion y a joué sa partition. Il a activement contribué (...)

Suite...
L’indépendant

Date création : juin 1993
Présentation
L’Indépendant est un hebdomadaire du Burkina Faso fondé par Norbert Zongo. Il porte un regard critique et indépendant sur l’actualité burkinabè, africaine et internationale et a pour devise : « la liberté d’informer, le droit de penser ». Norbert Zongo a travaillé dans la presse étatique où sa liberté de ton dérangeait. Quand sonne le printemps de la presse privée burkinabé, après la Baule, il écrit dans des journaux privés de la place. Le journal du jeudi et la Clef (...)

Suite...
L’Observateur Paalga

Date création : 28 mai 1973
Présentation
L’Observateur né le 28 mai 1973 à Ouagadougou fut le premier journal quotidien imprimé privé de la Haute Volta (et de l’Afrique occidentale française). De cette date au 10 juin 1984 ce quotidien paraît régulièrement jusqu’au 10 juin 1984, date à laquelle son imprimerie est incendiée pour des motifs politiques par les comités de défense de la révolution (CDR) du régime d’exception instauré sous la Révolution sankariste. Quelques années après cet autodafé, le 27 (...)

Suite...
L’Hebdomadaire du Burkina

Date création : 12 mars 1999
Présentation :
L’Hebdomadaire du Burkina a été crée le 12 mars 1999 pour marquer sa participation à la promotion de la liberté dans un Burkina qui faisait ses premiers pas dans la mise en œuvre du processus démocratique. Le souhait du journal est que tous ses lectrices et lecteurs trouvent toujours dans les articles, l’information juste et vraie, expliquée selon son contexte pour leur permettre de se faire leurs propres opinions sur les événements ou les situations qui (...)

Suite...
L’express du Faso

Date création : 23 octobre 1998
Présentation
C’est le seul quotidien burkinabè édité à Bobo-Dioulasso dans une ville autre que Ouagadougou. C’est aussi le seul quotidien créé après 1991 et qui survit. Le premier numéro de L’Express du Faso est paru le vendredi 23 octobre 1998. Ce numéro avait été tiré à environ 1500 exemplaires et vendu à 150 francs CFA. La naissance et l’existence de L’Express du Faso sont dues à des relations personnelles d’un groupe d’individus nourris d’idées et de convictions communes. (...)

Suite...
L’Evénement

Date création : juin 2001
Présentation Créé en 2001 par une équipe ayant animé durant trois ans L’Indépendant de Norbert Zongo, après sa disparition, en 1998, L’Evénement fait du droit à l’information son credo. L’Evènement est un journal qui parait deux fois dans le mois, tous les 10 et 25 du mois. C’est un bimensuel qui a pour slogan : l’information est un droit. Le journal veut rendre en acte l’article 8 de la constitution burkinabé qui dit que les citoyens ont droit à l’information. Les fondateurs du (...)

Suite...
Le soir

Date création : 27 janvier 2012
Présentation : Crée le 27 janvier 2012, le Journal le Soir a une ligne éditoriale faite de 70 pour cent d’analyse. Il se donne pour mission d’informer, d’éduquer et de former l’expression citoyenne. Cette nouvelle expérience dans le secteur des entreprises de presse privée au Burkina Faso est devenue en l’espace d’un an un journal comblant un vide au niveau de la presse écrite, puisque c’est le seul quotidien de la place qui parait les après-midi. Cela ne constitue pas un (...)

Suite...
Journal du Jeudi ( JJ)

Date création : fin août 1991
Présentation
Le Journal du Jeudi (JJ) est un "hebdomadaire" satirique indépendant, créé au Burkina Faso en août 1991. Il traite de l’actualité politique, sociale et économique, nationale et internationale. Il est financé principalement par ses ventes et, dans une moindre mesure, par la publicité. Son fondateur est Boubakar Diallo. D’une équipe de trois personnes à la création, le personnel du JJ est passé aujourd’hui à quinze personnes : six permanents (trois de la rédaction (...)

Suite...
Journal Actualités

Date création : mai 2012
Présentation : Le Journal « actualités » est un quotidien d’informations générales. C’est une initiative purement indépendante, née de la volonté de participer à l’élargissement de l’assiette d’informations de notre pays.
Responsables : Directeur de Publication est Augustin KABORE
Périodicité : quotidien
Format : 40,5 x 31,5
Catégorie : Presse d’information générale
Visuel :
Liens et Contacts : situé à l’immeuble Photo Luxe, Téléphone 50305953 Cel 70227990
E-mail (...)

Suite...
Fasozine

Date création : Décembre 2005
Présentation Créé en décembre 2005, Fasozine est un magazine bimestriel qui ambitionne d’être la meilleure vitrine possible des hommes et des femmes qui, à l’intérieur comme à l’extérieur, ont fait le Faso d’hier, façonnent celui d’aujourd’hui et pétrissent le Burkina de demain. Fasozine entend donc apporter un plus dans le débat social et culturel national en faisant vivre les gens à travers leurs histoires, diverses et multiformes. La vocation du journal, qui est aussi sa (...)

Suite...